Trouver les doudous ou poupées parfaits pour les enfants, c’est parfois un casse-tête. On cherche un cadeau original, de belle qualité, auquel l’enfant va s’attacher et qu’il va s’approprier. Pour faire plaisir, il existe de nombreuses marques de peluches ou de poupées assez classiques, mais si on souhaite se tourner vers quelque chose de plus inattendu et de plus subtil, il faut regarder du côté des créateurs qui pensent leurs jouets à la fois comme des objets fait pour stimuler la créativité mais également comme des objets design.

Doudous pour enfant : entre casse-tête et chasse au trésor

Votre bébé sera bientôt là ou celui d’un ou d’une ami(e) et vous cherchez le doudou idéal, le doudou parfait à offrir pour que le bébé l’adopte ou pour qu’il fasse partie de son univers dans sa chambre. S’il existe aujourd’hui beaucoup de possibilités pour faire plaisir aux enfants avec des jouets durables et de qualité, l’originalité n’est pas toujours au rendez-vous. Pourtant, si l’on regarde d’un peu plus près du côté des créateurs on peut dénicher des pépites comme Maileg ici qui propose des jouets pour enfants et doudous pour bébé dans un univers particulièrement délicat et singulier.

L’univers singulier et poétique de Maileg

Maileg ce sont des doudous biche, singe ou rhinocéros, des poupées chats, lapins ou souris qui évoluent dans un univers poétique, aux accents nostalgiques et rétro. Avec leurs nombreux accessoires, leurs tenues vintage, ils feront craquer les petits comme les plus grands. Il y a le doudou renard et le doudou loup plein de malice. Mais il y aussi les lapins et les souris qui sont parés de leurs plus beaux vêtements pour se transformer en ballerine, en princesse, en marins ou en clown.

Ces poupées vivent dans une maison meublée de table, chaise ou lit vintage. Tout est pensé pour faire rêver les plus jeunes dans une ambiance très douce et poétique. Les jouets Maileg sont des jouets durables et évolutifs que les enfants peuvent garder très longtemps et qui décorent également merveilleusement les chambres.